Presse

Prix de la Fondation Safran pour Sélim Mazari • Sélim Mazari

Le 17 novembre 2014

Revue Pianiste – Mardi 14 octobre 2014

Ce 13 octobre, six candidats étaient en lice pour l’unique Prix décerné pour la Fondation Safran pour la musique, au Grand Salon du Musée de l’Armée, à Paris. Selim MAZARI a remporté le Prix.

Le premier constat est celui du très haut niveau des candidats, tous lauréats de prix nationaux ou internationaux. La manifestation réunissait en effet de jeunes pianistes déjà remarqués dans divers concours, festivals et par la Presse.

Les six candidats sélectionnés :
Madoka FUKAMI
Rémi GENIET
Selim MAZARI
Jean-Paul GASPARIAN
Ismaël MARGAIN
Kana OKADA

Sélim MAZARI a reçu le Prix, d’une valeur de 5000 euros.
Sa prestation a séduit le jury. Il a remarquablement interprété les deux extraits du second Livre des Images de Claude Debussy : Cloches à travers les feuilles et Poissons d’or. Il a démontré un jeu racé, très intelligemment construit, profitant des couleurs spécifiques du piano Fazioli et d’une acoustique réverbérée. Le sens de l’espace, une parfaite respiration et une maîtrise technique ont décidé le jury, auquel Pianiste a eu l’honneur de participer.

Elève de Pierre Réach au CRR de Paris, Sélim Mazari a étudié par la suite au Conservatoire de Paris dans la classe de Brigitte Engerer, puis avec Claire Désert. Il a été lauréat du Concours international de piano d’Ile-de-France, des concours Flame et Piano Campus 2013. En 2012, il a été nommé « Révélation de l’Adami ». Il se perfectionne actuellement auprès de Dmitri Alexeev au Royal College of Music de Londres.


+ d'infos sur Sélim Mazari
Voir Tous les articles de presse